البحث العلمي 22-07-2018

Partenariat entre IBM et l’université Aboubekr Belkaïd

Pour se mettre davantage au diapason des grands campus, en assurant une meilleure employabilité à ses étudiants, l’université Aboubekr Belkaïd vient d’initier un partenariat avec IBM (International Business Machines Corporation). «C’est dans la perspective de mettre à la disposition de ses étudiants l’accès au programme IBM D-NA Digital- Nation Africa qui vise à construire la prochaine génération de compétences techniques essentielles au développement des entreprises et leur assurer une meilleure employabilité, que notre université a signé ce partenariat avec la société multinationale américaine», nous explique le responsable du département de communication, Mohamed Zerrouki. Pour sa part, le Dr Amazigh Dib, coordonnateur du bureau de liaison entreprises-université de l’université de Tlemcen, renchérira : «Il s’agit, en somme, d’un ensemble de programmes, allant des cours basiques d’informatique jusqu’aux formations les plus performantes telles que la programmation, la cybersécurité, l’innovation et l’entrepreneuriat, entre autres».

Cette association permettra aux étudiants et aux chercheurs de l’université de Tlemcen d’avoir accès, également, à la plateforme IBM Onthehub qui est un large éventail de ressources pour acquérir une expérience pratique en informatique et en technologie de l’information, en marketing et business. «Nous souhaitons que les efforts de l’université Aboubekr Belkaïd pour faire de Tlemcen un gisement de compétences s’inscrivent dans un cadre de développement favorisant l’investissement. Ce partenariat avec IBM en est le parfait exemple», souhaite-t-on.

El Watan (Algeria) ,18 Jul 2018 ,M. Zerrouki