Bourse 28-12-2019

Erasmus+ call for proposals 2020

Le programme Erasmus+ a annoncé le lancement des inscriptions à partir de Novembre 2019 jusqu’à Février 2020. Selon le calendrier de chaque Erasmus+

Algerie, un pays partenaire de la Région 3 (Pays du Sud Méditerrané) , est éligible de participer avec les pays du programme* pour la Dimension International du programme Erasmus+ qui contient les activités suivantes : « Mobilité Internationale du Crédit (MIC) » pour les étudiants , académique , administratif staff de l’Instituts d’Enseignement Supérieur ,   offre une bourse « Erasmus Mundus Joint Master Degrees » , « Renforcement de Capacité dans l’Enseignement Supérieur (RCES) » selon les propriétés nationales du secteur  d’éducation supérieur, et finalement les activités spécifiques de Jean Monnet.

Les enveloppes financières  de Erasmus+ programme, Algerie a bénéficié, en plus de budget total 31 million € dédié à la Région 3, d’un montant de 5 millions € de la Commission Européenne dans le cadre d’Alliance de EU. Afrique, JUNKER  Spécial  Window  a dédié à la Mobilité Internationale du Crédit, Algerie est aussi a bénéficié à partir d’un spécial window du Nord d’Afrique  d’un montant de 2.5 million € de l’année 2020.

Pour facilité la participation de l’Institues d’Enseignement Superieur de l’ Algérie, l’Office Nationale de Erasmus +(ONE), L’Algérie joint à cette correspondance une liste des Etablissements d’Enseignement Supérieur Serbes pour communiquer avec eux l’intention d’établir un partenariat dans le cadre des différentes activités offertes par ce programme.

Nous mettons également à la disposition des établissements d’Enseignement Supérieur un modèle de courrier électronique contenant des liens actifs adressés exclusivement aux Universités Allemandes.