Information 26-03-2020

Message du Recteur

A Mesdames et Messieurs les enseignants chercheurs, les chercheurs permanents

A mes étudiant(e)s

En ces temps difficiles auxquels notre Université est confrontée, ainsi que toutes les Universités algériennes, en raison de la pandémie universelle du COVID-19, je vous écris ce message, demandant à Allah tout-puissant de bénir notre nation et de sauver notre monde.

Cette situation particulière appelle tous les acteurs de notre Université à travailler en étroite collaboration pour assurer le succès de l’année académique actuelle, selon les conditions pédagogiques et les normes de réussite éducative nécessaires. Je salue les efforts du personnel académique, des agents techniques et administratifs, et je ne peux qu’exprimer mon respect et ma gratitude aux agents de sécurité et d’hygiène pour leur engagement et leur travail acharné.

A la même occasion, j’insiste de continuer à déposer les cours en ligne sur la plate-forme créée pour le soutien éducatif à distance, et de maintenir les interactions enseignants/étudiants pour de meilleures résultats académique de nos étudiants.

Comme la famille de l’Université de Tlemcen a toujours été à des niveaux élevés de responsabilité et de solidarité, je suis sûr que tous ensemble et avec la bénédiction d’Allah, nous allons surmonter cela.

Enfin, je profite de cette occasion pour réitérer la mobilisation du personnel du Rectorat de l’Université pour écouter et répondre à toutes les préoccupations et suggestions des enseignants et des étudiants, en particulier celles liées à l’alimentation de la plateformes en ligne (apprentissage à distance).

BOUCHERIT Kebir.

Recteur de l’Université de Tlemcen.