International 14-02-2016

Son excellence l’ambassadeur de Turquie rend visite à l’université de Tlemcen

Son excellence l’ambassadeur de Turquie, Monsieur Mehmet POROY a rendu une visite de courtoisie à l’université de Tlemcen ce dimanche 14 février 2016. Il s’agit de sa première visite à Tlemcen, depuis qu’il a été installé en Algérie.

Il a été accueilli à l’auditorium de la faculté de médecine par le Recteur de l’université, le Professeur Djafour qui était accompagné des vice-recteurs et du doyen de la faculté des lettres et des langues. Aussi, étaient présents à la réception, la Directrice du Centre d’Enseignement Intensif des Langues (CEIL) qui était accompagnée d’un certains nombre d’apprenants de la langue Turque qui se sont fait plaisir à tenir une petite conversation avec son excellence l’ambassadeur dans sa langue nationale.

Par ailleurs, les enseignants porteurs de projets avec des universités turques ont eu l’occasion d’exposer les actions en cours et celles à venir et voir ainsi la possibilité d’impliquer l’ambassade pour faciliter toutes les démarches éventuelles, pouvant contribuer à développer des recherches communes.

Enfin, le Recteur de l’université de Tlemcen, le Professeur Djafour Mustapha, a beaucoup insisté sur la réflexion de la mise en place d’un partenariat futur entre notre université et celles de la Turquie et qui porterait essentiellement sur le développement de l’industrie, de l’incubateur et de l’employabilité des étudiants sortants.