النشاط العلمي 18-10-2018

Fortification et SIG tels ont été les thèmes retenus cette année pour le second stage organisé du 22 septembre au 19 octobre 2018 dans le cadre de la convention liant l’Université de Tlemcen, l’Institut méditerranéen avec le soutien de l’UMR 8167 du CNRS. Cette coopération permet à des étudiants des départements d’archéologie et d’architecture de travailler ensemble. Des cours théoriques en salle ont permis de d’aborder l’évolution et les différents aspects de la fortification ibéro-maghrébine jusqu’à l’époque moderne, et, par ailleurs, de délivrer aux étudiants les premières notions de conception et d’utilisation d’un SIG. Des sorties sur le terrain à Mansura, Tleta et Honein ont permis aux étudiants d’appréhender, de façon concrète, les concepts ennoncés en cours.