دعوة لإيداع ترشح 14-09-2020

Agence Universitaire de la Francophonie / Appel à candidatures SAFIR : Création ou renforcement d'incubateurs universitaires en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Safir est un programme en faveur de la réalisation des Objectifs de développement durable ((ODD) et de l'inclusion économique de la jeunesse dans 09 pays d'Afrique du Nord et clu Moyen-Orient. Cofinancé par I'Union européenne pour une période de 04 ans, Safir vise à soutenir plus de 1000 jeunes porteurs de projets à impact social, culturel et environnemental et la structuration d'un écosystème régional visant à accroître le dialogue entre la jeunesse et les pouvoirs publics.

Cet appel à candidatures est lancé pour accompagner la création ou le renforcement d'incubateurs universitaires dans 08 pays engagés dans le programme: Algérie, Iigypte, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Tunisie.

Safir prévoit la création ou le renforcement de 18 espaces d'incubation et d'innovation accessibles à tous au sein de campus universitaires des pays d'intervention du projet.

Ces értablissements d'enseignement supérieur et de recherche seront sélectionnés à travers deux appels à candidatures. Ils bénéficieront d'un accompagnement technique et financier pour renforcer leur offre académique en entrepreneuriat social et créer des espaces d' incubation dédiés aux étudiants-entrepreneurs.

Cet accompagnement se déclinera en 3 phases :

• Une phase de diagnostic de trois mois adaptée aux besoins et spécificités locaux;
  • Une phase d'accompagnement d'un an axée sur la formation-action ;
  • Une phase d'évaluation à plus de trois mois.

Dans le cadre de ce premier appel à candidatures, 09 établissements d'enseignement supérieur et de recherche seront sélectionnés. Date limite de dépôt de candidatures est : 31 octobre 2020.

Pour plus de détails sur cet appel ou toutes autres informations utiles, veuillez consulter le lien web suivant: https://www.safir-eu.com/ ou contacter I'adresse mail suivante : safireu@auf.org