دعوة لإيداع ترشح 22-03-2016

Bourses de mobilité à l’Université de Murcia (Espagne)

              

L’Université de Murcia (Espagne) dans le cadre d’action du Campus d’Excellence International Mare Nostrum 37/38 (CMN), a parmi ses objectifs la promotion de la mobilité internationale, principalement dans la Méditerranée.

À cette fin, le Vice Rectorat à la Coordination et à l’Internationalisation de l’Université de Murcia, à travers son Campus Mare Nostrum va lancer ​d’ici peu UN APPEL À CANDIDATURES AUX 17 BOURSES DE MOBILITÉ POUR DES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX PROVENANT DES UNIVERSITÉS ÉTRANGÈRES DES ZONES D’INFLUENCE DE NOTRE PROJET.

Des conditions:

- Appel ouvert aux étudiants qui ont réussi 50% des crédits des études du premier cycle (grade ou similaire) et aux étudiants de master.

- Cours, d’une durée moyenne de 3 jours (25 heures), pendant les mois de juin, juillet et  septembre 2016 à l’Université Internationale del Mar (Région de Murcia).

- Des différentes thématiques à choisir: Sciences de la santé, Arts, Sciences sociales, économiques et Sciences juridiques, Sciences expérimentales et de l’environnement ainsi que Sciences humaines et téchniques.

L’ouverture pour cette mobilité est prévue pour les prochains jours jusqu’au début du mois de mai.  Les bourses  d’études  de 500 € chacune comprennent l’inscription gratuite à un cours (ci-joint vous avez la liste des cours).

Étant donné que la mobilité internationale se trouve parmi les axes stratégiques du projet Mare Nostrum, nous vous envoyons cette information en espérant qu’elle sera de votre intérêt en même temps qu’elle servira à renforcer nos liens de collaboration, et en vous priant de donner la plus grande diffusion parmi vos étudiants.
 

http://www.campusmarenostrum.es/convocatoriascmn.html


Contacts:

internacional@campusmarenostrum.es (Bureau téchnique CMN, Mdme. Mª Carmen Buendía)

cmn@um.es (Coordinatrice Générale du Campus Mare Nostrum, Mme. Pilar Garrido)

internacional.director@um.es (Directeur des relations internationales de l’Université de Murcia, M. Matías Balibrea)