نوادي العلوم 18-05-2016

Concours Innovation , proclamation des résultats

Aujourd'hui, Mercredi 18 Mai 2016 à 12h (midi) le décompte concernant le concours d'innovation a été arrété. Comme le montre l'imprime ecran pris à 12h précise, le lauréat est le projet innovant "SMART BAG" qui a obtenu un score de 126 LIKES. Nous remercions toute la communauté estudiantine qui a participé à ce concours et nous les encourageons vivement à innover encore plus.

Le groupe 3S (Smart bag | Solar energy | See life differently)(https://www.youtube.com/watch?v=xW9KjWEnL5s&nohtml5=False) qui se constitue de plusieurs étudiants de différentes facultés de l’université Tlemcen, rassemblés la première fois dans le concours de INDJAZ EL DJAYER ( INDJAZ EL ARBE ), a pu fabriqué un « smart bag ». Le smart bag est un sac à dos intelligent qui est équipé de modules solaires qui génère une puissance électrique de 11 Watts permettant la recharge d’une batterie en lithium de 45 000 mAh qui va ensuite recharger tout type de terminaux mobiles (PC portables, Smartphones,…etc.), il est aussi équipé d’hauts parleurs intégrés, Le groupe 3Sprévoit d'améliorer le produit en lui ajoutant un afficheur LED qui affichera différents messages ainsi que d’une interface mobile.