تهنئة 24-10-2016

احتفالات تخريج الدفعة الأولى من طلاب PAUWES

Après deux années d’études intenses, les 26 étudiants de la première promotion de l’Institut pan africain des sciences de l’eau et de l’énergie (y compris le changement climatique) – PAUWES – vont bientôt recevoir leur diplôme. Le 27 octobre 2016, l’université de Tlemcen organisera la première cérémonie de remise des diplômes de l’Institut au niveau de l'auditorium du pôle centre ville. Les futurs diplômés, dans des  masters en ingénierie de l’eau ou de l’énergie, ont réalisé des stages sur tout le continent africain et ailleurs, ainsi que des mémoires de grande qualité. Les étudiants incarnent aujourd’hui la vision de la Commission de l’Union Africaine lors de la création de l’Université Pan Africaine : nourrir la qualité, exemplifier l’excellence et renforcer l’intégration pan africaine.  Ils deviendront ainsi un jour les missionnaires africains en charge de lutter contre l’un des plus grands enjeux de l’Afrique, le changement climatique, pour ainsi contribuer au développement du continent.

Afin de célébrer comme il se doit le grand accomplissement de l’Institut PAUWES, des invités internationaux de renom se rencontreront à Tlemcen pour la cérémonie de remise des diplômes. La coopération tripartite – entre la Commission de l’Union Africaine, l’Algérie, pays hôte, et l’Allemagne, partenaire thématique clé – est au cœur de la réussite de l’Institut PAUWES.