CRSIC 14-01-2016

Activation des comptes

Le Centre Réseau, Système d’Information et de Communication de l’université, offre aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif un nombre croissant de services : Internet, courriel, Espace Numérique de Travail, Wifi, plateforme pédagogique, accès au fonds documentaire, etc...

L’accès à ces services exige une authentification. A cet effet, un identifiant est attribué à chaque usager. Il est PERSONNEL et CONFIDENTIEL. Il est important de ne pas le communiquer car il permet l'accès à des données confidentielles concernant chaque usager.

L’accès aux  services numériques de l’université s’effectue après avoir suivi la procédure d’« activation de son compte utilisateur ». Elle ne s'effectue qu'une seule et unique fois

Lien d’activation : http://activcompte.univ-tlemcen.dz

Les usagers du campus "chetouane", du Rectorat et du campus "centre ville" sont aussi concernés.

L’accès authentifié sera effectivement opérationnel à partir du 14/02/2016.

Consulter ce guide pour la première connexion