Information 29-03-2020

L’Université de Tlemcen apporte une contribution dans le cadre de la prévention contre le coronavirus

Dans le cadre de la prévention contre le coronavirus,  Faculté des sciences et faculté des sciences de la nature et de la  vie et sciences de la terre et de l’univers  de l’université de Tlemcen ont pris une louable initiative de distribuer à titre gracieux des produits médicaux aux autorités locales de  la wilaya de Tlemcen :

-3600  des gants médicaux.

-2100  de bavettes médicales.

Des flacons  de la solution d’hydroalcoolique  de 30 litres ont été préparés  par les étudiants chercheurs de deux facultés.

En effet, des flacons désinfectants de 30 litres ont été  déjà distribués gracieusement à la communauté universitaire de Tlemcen par la faculté de Médecine, en plus une coordination conjoint de dix (10) médecins résidents pour la communauté locale de la wilaya de Tlemcen.

Dans cette opération, Monsieur le Recteur de l’université                  Pr. BOUCHERIT Kebir a reçu le wali de la wilaya de Tlemcen ABDELMOUMENE Mermouri, en présence de Madamme SLIMANI Nassima la Doyenne faculté des sciences de la nature et de la  vie et sciences de la terre et de l’univers, et Monsieur  ARRAR Zouheir le Doyen de la faculté des sciences, le chef cabinet du Recteur de l’Université Monsieur BENSAYIME Bounouare, où ils ont échangé  des vues sur la situation actuelle et les moyens que l’université peut l’employé face à la pandémie de coronavirus ( covid-19), et en général  au service du développement local.