Evenements 18-02-2021

La célébration de la journée nationale du Chahid

L’Université de Tlemcen a organisé une activité scientifique et culturelle à la salle de conférence de Abou elkacem Saâd Allah , à l’occasion de la célébration de la journée nationale du Chahid qui correspond au 18 Février de chaque année, elle est aussi une des dates historiques, symboles la fidélité aux milliers d’Algériens qui ont sacrifié leur vie pour vivre l’Algérie libre et indépendante. En présence des responsables de l’Université de Tlemcen, des Doyens des Facultés, des enseignants et des étudiants.

La cérémonie été marquée par la lecture de la fatiha du Saint Coran en signe recueillement, saisissant cette occasion de commémoration, le Vice-Recteur Le Vice-rectorat des Relations Extérieures, de la Coopération, de l’Animation et de la Communication et des Manifestations Scientifiques Pr. Ali HAMZA CHERIF à tenu à rappeler les sacrifices de nos martyres qui ont sacrifié leur vie pour une Algérie libre et indépendante, il a par ailleurs mis l’accent sur la responsabilité des chercheurs et des enseignants dans la recherche historique, et de la transmission des valeurs et des idéaux aux jeunes étudiants. Suivi de deux intervenions de Dr. BENDOUED Nacereddine enseignants de l’histoire et Doyen de la Faculté de Science Humain et Sociale, l’enseignant BENACER du département de l’histoire.

En effet, le doyen de la Faculté de Science Humain et Sociale a saisi cette occasion pour honorer les staffs qui ont travaillé dans la prestation des services et meilleure gestion de la faculté durant la pandémie de covid 19 des acquis scolaires, les études, activité scientifique et culturelle.