Evenements 11-04-2021

L’Université de Tlemcen organise des manifestations scientifiques et culturelles à l’occasion de la journée du savoir

A l’occasion de la journée nationale du savoir, célébrée le 16 Avril de chaque année et instituée en hommage au célèbre savant Abdelhamid Ibn Badis, au savoir et aux savants de la société, le Recteur  de l’Université  Pr.MEGNOUNIF Abdellatif a supervisé le Dimanche 11Avril 2021 le lancement de la célébration de la journée du savoir à la faculté des sciences de  la nature et de la vie, sciences de la terre et de l’univers.

Cette festivité entamée  depuis le 11 Avril 2021 qui durera à travers des diverses activités, marquée par la présence du Wali de la Wilaya de Tlemcen  et sa délégation d’accompagnement. , accompagné par Mr :Nazih Ben Ramadan conseiller présidentiel en  charge du mouvement associatif et communautaire à l'étranger , où ils ont rendu visite à  plusieurs expositions en forme  de projets innovants  présenté par des associations  estudiantines de différentes Facultés de l’Université de Tlemcen et  les clubs scientifiques et culturels ainsi que les œuvres sociales , qui ont souligné l’importance d’engagement des étudiants au projet de développement  et renaissance à partir de la relation de l’université avec l'environnement économique et social et le rôle de l'étudiant dans la formulation et l’élaboration .

Après l’ouverture solennelle  de l’événement, le Recteur de l’Université et le Wali de la wilaya de Tlemcen ont prononcé  la parole suivie d’une conférence à la même occasion, et un certain nombre d’étudiants ont été également  honorés.