Evenements 11-04-2021

Journée Doctorale

Devant  tous les étudiants qui ont passé le concours d’accès au 3eme cycle (doctorant) de différentes spécialités

Le Vice Recteur des relations extérieurs Pr.ALI Hamza Cherif , a supervisé le lancement de la cérémonie officielle de la formation doctorale et de résidanat  au titre de l’année universitaire 2020/2021, à la salle de conférence de la faculté des sciences de la  natures et de la vie, le 13 avril 2021, en présence des doyens des facultés , les directeurs de laboratoires ,les enseignants  des équipes de formation et des invités.

Pour rappel, le concours de doctorat dans différents spécialités  dura 4 jours  de 6 au 27 Mars 2021 et qui était passé selon le calendrier d’examen de chaque  faculté et de respecter le   protocole sanitaire et d’assurer les conditions de préventions propres. Le nombre de candidats a passé 21 mille candidats dans toutes les  filières et spécialités.

Dans son discours le Pr.ALI Hamza Cherif , a félicité les candidats retenus ayant réussi aux concours de doctorat, et il  tient  également à exprimer ses vifs remerciements à tous les enseignants, les équipes de formation, les chefs de département, les enseignants et les administrateurs  pour les efforts  consentis pour la réussite des différentes étapes de cet événement . les invités ont également  suivi le discours  du Ministre de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique  dans un enregistrement audiovisuel ainsi que des explications présentées  par le directeur du centre de la recherche sur l’information  scientifique et technique au profit des  nouveaux étudiants chercheurs.

En termes de bilan, on estime 28 branches et 96 spécialités pour 288 postes au total, le succès à cette  phase est  le début d’un parcours scientifique  académique  pour lauréats  au  concours de Phd qui se termine par une soutenance de doctorat, un parcours important pour  l’étudiant et l’encadreur et l’université à fin de réaliser la qualité de la formation et le niveau d’instruction.

Félicitation à tous les lauréats et un parcours scientifique réussis.