Information 23-04-2021

Formation / des activités pédagogiques

La salle de conférence «  Abou Elkacem Saad Allah » de la Faculté des sciences humaines et sociales a organisé le 22 avril 2021 une nouvelle session de formation sous la supervision de la cellule  d’accompagnement pédagogique pour les nouveaux enseignants recrutés , présidée par le Pr.SAIDI Mohammed et encadrée par des élites d’enseignants de l’université de Tlemcen.

La session d’aujourd’hui a accueilli le Pr.TCHOUARE Djilali de la faculté de droit  ancien  doyen de la faculté de droit et sciences politiques et l’actuel président du Conseil d'éthique de l'enseignement supérieur , qui a traité dans une débat le sujet d’éthique de la profession universitaire dans ses perspectives intellectuelles comme un norme déontologique dans la pratique selon des règles  et des normes qui y sont fixées  par la Charte. Pour rappel, le Pr.TCHOUARE Djilali a été élu un président de ce Conseil cette année, succédant à son collègue, le Professeur Abdessalam BENDI ABDELLAH , et apparemment que  la séance d’aujourd’hui s’ajoute au programme de la cellule d’accompagnement pédagogique pour présenter une formation pédagogique qualitative au profit les nouveaux enseignants et leur permettre de prendre en compte les expériences qui en font des professeurs avec une expertise pédagogique et d'autres les qualifient pour exercer leurs fonctions dès le début de leur carrière d'enseignant et adopter les techniques de l'art de l'enseignement et de la recherche.