Appel à candidature 15-03-2016

Formation en Master

Les candidatures pour les Programmes de Master à  l’Institut Panafricain des Sciences de l’Eau et de l’Energie (PAUWES) sont ouvertes jusqu’au 20 Mars

L’Institut Panafricain des Sciences de l’Eau et de l’Energie (y compris le Changement Climatique) - PAUWES - accepte les candidatures pour les MSc en Eau et MSc. Tous les étudiants répondants aux critères d’admission (voir ici) peuvent postuler en ligne.

PAUWES encourage vivement les femmes à postuler.

Procédure

Veuillez visiter ce site : http://www.pau-au.org/apply/ et suivez les instructions.

La date limite d’envoi des candidatures est le 20 Mars 2016.

Uniquement les candidatures en lignequi sont complètes et qui ont été envoyées avant la date limiteseront acceptées.

A propos de PAUWES

PAUWES offre des programmes de Master de deux ans conformément aux normes internationales: un Master en Sciences de l’Eau et un Master en Sciences de l’Energie. Les étudiants peuventdécider de suivre leur master dans les spécialités « gouvernance » ou« ingénierie ».

Les programmes de master de deux ans offrent une gamme élargie en matière de concepts théoriques et compétences pratiques. Trois semestres d’études sont requis, avec un quatrième semestre consacré à la thèse de Master. Entre les programmes d’études de l’énergie et de l’eau, les cours obligatoires portent sur des sujets tels que la physique et la technologie des énergies renouvelables, la politique et la gestion des énergies renouvelables et l’eau, et la méthodologie de recherche. En outre, des cours axés sur les compétences telles que la communication et l’entreprenariat sont dispensés. La langue d’enseignement est l’anglais.

A propos de l’Université Panafricaine

PAUWES fait partie de l’Université panafricaine(UPA) – un projet lancé par l’Union africaine dans le cadre d’un vaste système intégré de l’enseignement supérieur au niveau du continent africain. En 2008, la Commission de l’Union africaine a décidé de créer l’UPA  afin de combler les lacunes du paysage universitaire africain et servir d’exemple de par son excellence. L’UPA regroupe cinq instituts thématiques situés en Afrique du Nord, de l’Ouest, de l’Est, Australe etCentrale. L'Université panafricaine défend la vision d'un continent africain prospère, intégré et pacifique, dirigé par ses propres citoyens. Les étudiants sélectionnés pour PAUWES reflètent cette idée de faire progresser l'Afrique.

Pour plus d’information sur PAUWES, veuillez consulter le site web : http://pauwes.univ-tlemcen.dz/