Appel à candidature 25-06-2021

Coopération algéro-américaine

L'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique a Alger, lance une formation de rédaction, en ligne, destiné aux étudiants et aux enseignants des Ecoles Normales Supérieures (ENS) et des départements de langue anglaise. Cette formation se déroulant au rythme du participant, peut-etre complétée a tout moment, jusqu'au 02 aout 2021.

Le lien suivant permet de s'inscrire et de consulter la liste complète des cours disponibles:

Le cours intitulé ''Mise en place a l'international de centres de rédaction académique dans les établissement supérieur'' est dispensé par l'université de l'Etat de l'Iowa, parrainé par le Département d'Etat des Etats-Unis. Il permettra aux participants de découvrir la mission et l'objectif des centres de rédaction académique dans les établissements d'enseignement supérieur.

Les participants seront initiés aux méthodes de création et de gestion d'un centre de rédaction, dans le contexte de l'enseignement de la langue anglaise, langue étrangère (EFL). Ils exploreront aussi différents modéles de financement d'un centre de rédaction, les meilleures pratiques pour le recrutement et la formation du personnel, les règles et procédures utilisées pour promouvoir les services d'un centre de rédaction.