International 27-04-2016

شخصية سرفانتس جوهر ملتقى بكلية الآداب واللغات الأجنبية

Le mardi 26 avril 2016, l'université de Tlemcen a vu le lancement des travaux du premier colloque du genre en Algérie dédié à ce grand écrivain espagnol du XVI° siècle, l'auteur de Don-Quichotte, Miguel De Cervantes.

Le professeur Djafour Mustapha, en présence de son excellence l'ambassadeur du royaume d'Espagne, du consul général d'Espagne à Oran et du Directeur de l'institut de Cervantes, a prononcé l'allocution de bienvenue et a déclaré ouvert les travaux du séminaire qui se déroule du 26 au 27 avril 2016 au département d'espagnol, à la faculté des lettres et des langues. Lors des allocutions d'ouverture, le doyen de la faculté des lettres et des langues, Pr Kerroum Boumediene, s'est longuement attardée sur la personnalité très particulière de cet écrivain espagnol qui a séduit le monde entier par son oeuvre mais aussi par son parcours mystérieux qui l'a amené jusqu'en Algérie. Le comité scientifique qui organise la manifestation, Fouad Benmaammar, Salhi et Mme Bendimered sont à féliciter pour cette belle initiative.