Evenements 19-10-2022

La célébration de la journée nationale de l’immigration 17 octobre 1961

Pr.MEGHACHOU Mourad, Recteur de l’université de Tlemcen, a supervisé la célébration de la journée nationale de l’immigration 17 octobre 1961 à la faculté des sciences humains et sciences sociales, en présence de la communauté universitaire, des représentants de la famille révolutionnaire.

La manifestation a été procédée par l’exécution de l’hymne national, et la lecture des versets du Saint Coran, suivi d’une allocution de M.le recteur à cette occasion, ainsi qu’une conférence sur les massacres de 17 octobre a été également présentée par l’enseignante ELGHAZI Khadidja du département d’histoire.

A 11:00 les participants ont observé une minute de silence à la mémoire des Chouhada des massacres du 17 octobre 1961.

En effet, le représentant de la famille révolutionnaire a prononcé un discours sur les massacres de la colonisation, un court  documentaire historique a été également projeté.

En se remémorant les événements du 17 octobre, le Mudjahid BENALI Bousdir a été honoré à la même occasion.

Gloire et Eternité à nos martyrs