Evenements 24-10-2022

Remise des distinctions aux lauréats du prix Mustapha Djafour

La remise des distinctions aux lauréats du 2e prix Mustapha Djafour s’est déroulée dimanche matin le 23 octobre 2022 à l’auditorium de la faculté des sciences de la nature et de la vie, sciences de la terre et de l’univers.

La cérémonie a été organisée par l’université de Tlemcen en collaboration avec l’association de « Mustapha Djafour », en présence le Pr.MEGHACHOU Mourad, recteur de l’université de Tlemcen, les vices recteurs, le secrétaire général de l’université, les doyens des facultés, les enseignants et les étudiants, ainsi que le président de l’association « Mustapha Djaafour » Monsieur Benyeles Zoheir, le directeur de la radio nationale M.BELHACHEM Aissa et les partenaires économiques.

La manifestation a été procédée par l’exécution de l’hymne national, et  la lecture des versets du Saint Coran par  l’étudiant BEKKAI  Anes, suivi d’une allocution de M.le recteur, où il souligné  les vertus du défunt Mustapha Djaafour et il a également encouragé les concurrents à poursuivre leurs efforts en domaine de la recherche scientifique.

Lors de son discours, le président de l’association mustapha djafour M.BENYELS  Zouhir, a souhaité la bienvenue aux invités et il  a aussi affirmé que l’association a pour objectif  de valoriser les recherches doctorales dans tous les domaines ayant un impact important sur le secteur socio-economique, recomposer les meilleures.

A cette occasion, une conférence sur l’intelligence artificielle a été également présentée par le Pr.YOUSFAT Abderrahmen.

Dans son discours, le vice recteur des relations extérieures Pr.HAMZA CHERIF Ali, a présenté des explications sur les conditions du concours et les critères de sélection les candidats qui représentaient les facultés de l’université.

Un délai de trois minutes a été accordé aux  8 candidats  sur 54 issus de diverses facultés pour présenter leurs travaux  devant les membres du jury présidé le Pr.MEGNOUNIF Abdellatif .

Les membres du jury de ce concours est composé de :

Monsieur : Abderrahmen Yousfat

Madame : Hamidou zakia Tchouar

Monsieur :IBACHE Youcef

Monsieur :Bouabdallah Mohammed

Monsieur : Daoudi Noueddine.

A la fin de la cérémonie, le président du jury a annoncé que la doctoresse AZZOUNI Imene de la Faculté de médecine a décroché le prix de cette deuxième édition.

Félicitations aux lauréats

Nous remercions tous ceux qui ont contribué au succès de cette manifestation.