Information 30-10-2022

Une journée de formation sur les mécanismes d’exécution de l’arrêté ministériel n° 1275 (un diplôme, une startup / un diplôme, un brevet)

En application de l’arrêté ministériel  (un diplôme, une startup/ un diplôme, un brevet), le recteur de l’université Pr.Meghachou Mourad  a reçu  monsieur Djilali Laakabe, coordinateur de la commission régional de l’ouest  et de suivi de l’innovation et des incubateurs universitaires ,les membres de la commission, le représentant de l’institut national Algérien de la propriété industrielle, le représentant de l’agence nationale de valorisation des résultats de la recherche du développement technologique, le  jeudi 27 octobre 2022 à la faculté des sciences de la nature et de la vie, sciences de la terre et de l’univers.

La réunion  s’est déroulée en présence des vices recteurs, le secrétaire général, les enseignants et des étudiants.

Cette rencontre vise  à sensibiliser les chercheures et la bonne connaissance sur la décision et le mécanisme en guise  d’explications et des mécanisme de la mise en œuvre durant cette année universitaire, ainsi que dans les jours précédents l’université de Tlemcen n’as pas hésité à fournir  des activités  médiatiques en présence des cadres de l’université  afin de sensibiliser et d’expliquer la nouvelle stratégie ont été également organisés.

Lors de son allocution, Pr.MEGHACHOU Mourad , le recteur de l’université a indiqué que cette réunion  traduit la grande importance  que l’université accord à cette nouvelle proposition visant  à changer le point de vue des étudiants  en tant qu’ un étudiant demandeur d'emploi à un entrepreneur pourvoyeur d'emplois  en incarnant son  propre projet .

A l’issu de cette réunion, le coordinateur de la commission  Régional de l’Ouest et de Suivi de l'Innovation et des Incubateurs d'Entreprises Universitaires, M. Djilali Laakabe, a présenté des explications détaillées sur les mécanismes de mise en œuvre de cette décision.