Animation Scientifique 12-05-2016

Journées internationales scientifiques de pédiatrie

C'est ce jeudi 12 mai 2016, àl'hôtel Renaissance, qu'ont démarré les travaux des journees internationales scientifiques de pédiatrie dédiées cette année "aux urgences pediatriques". Le Professeur Salih Bendedouche du chu de Tlemcen a eu le mérite d'initier pour la 10ème fois de suite ces rencontres pédiatriques. Le doyen de la faculté de médecine, le Professeur Necib Berber, a tenu à rappeler lors de son allocution d'ouverture, l'impact que devrait avoir ce genre de manifestations sur la formation. Le Vice recteur des relations extérieures et de la coopération nous dira:"les retombées sur la prise en charge des enfants malades sont impératives car cette catégorie necessite une attention particulière". Rappelons que cet événement important a été conjointement organisé par l'association pour la promotion de la santé des enfants de tlemcen, la société algérienne de pédiatrie ainsi que la faculté de médecine de l'université de tlemcen. Un grand BRAVO enfin aux organisateurs d'avoir rendu un vibrant hommage à un grand professeur de pédiatrie qui nous a quitté dernièrement en l'ocurence Zohir Massem en présence de toute sa famille.