Appel à candidature 27-11-2022

Séminaire d'été pour enseignants universitaires (Programme : SUSI for scholars) - USA.

Dans le cadre du programme américain “Study of the U.S. Institutes for Scholars —SUSI for Scholars”, des bourses d’études pour des séminaires sont offertes aux professeurs d’universités titulaires ou associés. Les séminaires du « SUSI Scholars » sont des programmes postuniversitaires intensifs d’une durée de six semaines. Ils se dérouleront du mois de juin au mois d’aout 2017 et sont portés sur des thèmes spécifiques tels que :

• La politique et pensée politique américaines
  • La littérature contemporaine américaine
  • Le journalisme et les médias
  • Le pluralisme religieux
  • La civilisation américaine
  • La politique étrangère des États-Unis
Ces séminaires universitaires permettront aux participants d’approfondir leur compréhension de la société américaine, sa culture, ses valeurs et ses institutions dans le but d’enrichir la qualité de l’enseignement des études américaines auprès de leurs institutions d’origine.

Ce programme est destiné aux enseignants âgés entre 30 et 50 ans et ayant une excellente maitrise de la langue anglaise.