Information 19-01-2023

Projet de modernisation de l’université

Le jeudi 19 janvier 2023,une réunion s’est tenue à la faculté de médecine -centre ville-, sous la présidence du Pr.BALASKA  Smail, président de la conférence régionale des universités de l’ouest, le recteur de l’université de Tlemcen Pr.MEGHACHOU Mourad, le directeur du centre universitaire de Maghnia Pr.NAOUM Mourad. En présence des secrétaires généraux, les vices recteurs de l’université de Tlemcen, les doyens des facultés, les vice-doyens des facultés chargés de la pédagogie, ainsi que les présidents des filières, les représentants des étudiants et les partenaires sociaux.

La réunion vise à expliquer la nouvelle conception du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique  dans le cadre de l'organisation pédagogique et de la présentation des conclusions pour la modernisation de l’université et de la discussion des recommandations de l’équipe de travail.

A l’issue de la réunion, le débat a été par la suite ouvert concernant les préoccupations et les propositions présentées afin de les soumettre au ministère de tutelles.