Information 03-02-2023

La visite du président du parlement panafricain à l’institut panafricain des sciences de l’eau et de l’énergie.

Le président du parlement panafricain, Chief  Fortune Charumbira , a effectué une visite à l’institut panafricain des sciences de l’eau et de l’énergie, accompagné de sa délégation  , du wali  de Tlemcen M.AMOUMENE Mermouri et des autorités civiles et militaires  de la wilaya de Tlemcen ,où il a été accueilli par  le Recteur de l’université       Pr.MEGHACHOU Mourad , le directeur du PAUWES Pr.ZERGA Abdelatif.

A cette occasion,  Le président du parlement panafricain, Chief  Fortune Charumbira  a tenu à remercier, l’Algérie pour son soutien indéfectible et son rôle historique dans la libération des peuples africains, ainsi que les efforts inlassables, en vue de fournir une assistance matérielle ou des formations dans différentes spécialités. De son côté le Pr.MEGHACHOU Mourad , recteur de l’université de Tlemcen, lors sa présentation de l’université de Tlemcen , a mis aussi l’accent dur le rôle décisif que l’université de Tlemcen  joue en formation , la recherche scientifique et l’internationalisation,  le plein appui à l’institut  PAUWES. Le directeur de l’institut Pr.ZERGA Abdellatif a également présenté les diverses structures de l’institut et ses composants.

La délégation a visité une exposition  scientifique et assisté à un spectacle culturel exécuté par un groupe étudiants Africains.

Cette visite s’inscrit dans le cadre  de participation  à la 17ème conférence de l’union des Parlements des pays membres de l’Organisation de Coopération Islamique.