Information 07-02-2023

Cérémonie en l'honneur du professeur kheireddine BOUYOUCEF

Le samedi 04 février 2023, la faculté de médecine a organisé une cérémonie en l'honneur du Professeur Kheireddine BOUYOUCEF, Dans un moment symbolique pour mettre en exergue le rôle central et les efforts fournis dans le développement de la médecine, en présence du Recteur de l’université de Tlemcen Pr. Mourad MEGHACHOU et le Doyen de la faculté de médecine Pr Chakib Abi Ayad.
Quelques données concernant la biographie du Professeur Kheireddine BOUYOUCEF :
Ayant participé au développement de l'INSTITUT DES SCIENCES MEDICALES DE BLIDA depuis 1981/1982, il a contribué d'une manière décisive à la dotation de l'ISM de son premier conseil scientifique de l'institut de blida en 1985 et élu comme président de cet organe scientifique pour la première fois.
Grâce à son engagement et son dévouement ; toutes les activités scientifiques et pédagogiques ont connues un essor avec un engouement important de la communauté des enseignants jusqu'à reconversion de l'ISM et (création) de la faculté de médecine à blida.
• Membre fondateur : société algérienne de neurochirurgie 1983, Pan arab of neurosurgery 1988, CAANS africaine of neurosurgery
• Président de la CCHUN
• Pionnier de la neuroendoscopie (sur les plans : national et régional), introduction de l'endoscopie en Algérie 1994, chirurgie endoscopique endonasale 2003
• Directeur de cours international : First african cours of neuroendoscopy 2008, Second african course of neuroendoscopy
• Participation à des centaines de manifestations scientifiques internationales.
• PUBLICATION: Endoscopic Transchoroidal Fissure approach to the postrior part of the third ventricle and posterior fossa (Nova publisher.2013) In: Minimally Invasive Skull Base Surgery
• Formation: presque une centaine de neurochirurgien algérien, parmi lesquels une dizaine avec le titre de professeur médecin chef de service de neurochirurgie.
Nous lui exprimons nos sincères remerciements et notre gratitude pour ses efforts et lui adressons tous nos meilleurs vœux de réussite et de bonheur.