Evenements 20-05-2016

La fête du 19 mai : L’étudiant crée l’événement !

La fête du 19 mai fut celle de l’étudiant de l’université de Tlemcen : l’événement fut grandiose et ce, grâce à l’acteur principal : l’étudiant. Ce dernier a été à la hauteur de l’événement car il était au centre des activités scientifiques qui lui font honneur. En visitant les stands, Mr le Wali de Tlemcen et toute la délégation qui l’accompagnait ont été agréablement surpris par la qualité des productions scientifiques maissurtout innovatrices qui laissent présager un avenir prospère pour les futurs cadres d’Algérie. Un parent, accompagnant sa fille étudiante, venue recevoir son cadeau, honorant un travail qu’elle a réalisé, a lancé tout haut, avec beaucoup d’émotion : « Je suis fier que ma fille appartienne à cette université : je n’ai pas peur pour l’avenir de ce pays… ! ».
La particularité de la fête du 19 mai de cette année, c’est « l’innovation » : le public présent a pu remarquer la présence de beaucoup de clubs scientifiques et d’organisations estudiantines qui, tout en se prenant eux-mêmes en charge, ont montré les prémisses d’une université moderne, celle qui s’inscrit dans la mondialisation.
Cependant, l’autre fait marquant de cette fête, c’est l’honneur et l’hommage rendus à la jeune Hamida, cette étudiante à mobilité très réduite, qui venait de soutenir avec brio son mémoire de Master au département de Français. Cette jeune fille, de qualités humaines extraordinaires, a montré qu’il n’y a que la ténacité et les défis relevés qui peuvent assurer la réussite : Bravo à notre étudiante Hamida !!
A l’année prochaine inchallah où d’autres défis attendent nos jeunes étudiants car, cette année, la barre a été placée très haut !!