Information 09-03-2023

L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en visite à l'université de Tlemcen.

L’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, ELIZABETH Moore Aubin, s’est rendue à Tlemcen ce mercredi 08 mars 2023, où elle a été accueillie par Pr.MEGHACHOU Mourad , recteur de l’université  de Tlemcen, et son staff administratif, le directeur de l’institut PAWES Pr.ZARGA Abdellatif, les enseignants et étudiants.

Après la session de bienvenue à l’Ambassadrice, les deux parties ont évoqué les moyens de consolider la coopération bilatérale entre l’Université de Tlemcen et les universités Américains, Dr. Omar Haddadah a ensuite donné une présentation sur l’Université qui s’est concentrée sur la dimension internationale de l’Université de Tlemcen  qui inclus les efforts de l’université à travers la participation dans les conférences et les séminaires internationaux et en contribuant à des événements universitaires et concurrentiels mondiaux, en outre, l’université vise à améliorer les liens avec d’autres universitaires  académique à travers le monde et de fournir  le soutien aux étudiants internationaux  et chercheurs . Le Pr Latifa Neguadi a également présenté le projet ACADEMY, Pr. Ilham Ouchdi a fait une présentation approfondie du projet  EL@N, par la suite, le Pr.MEDJAHDI Noureddine et docteur BENAMAR Nahar ont présenté les projets réalisés entre l’université de Tlemcen et le partenaire américain comme le projet east of carolina. A la fin de cette rencontre le directeur de l’institut africain de l’eau, de l’énergie y compris changement climatique, a présenté les unités et les structures de l’institut PAWES de l’université de Tlemcen.

Son Excellence a remercié l’université de Tlemcen pour l’accueil chaleureux, et elle a , en outre évoqué l’importance d’une éducation et la culture dans le renforcement des liens bilatérales entre les Etats-Unis et l’Algerie, et sur le programme de l’enseignement et l’échange  culturel fournie par les Etats –Unis  aux étudiants académiques en Algérie.