Information 22-05-2023

Le premier forum national pour les étudiants

Le Club Scientifique des Jeunes Juristes de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques a organisé, ce dimanche 21 mai 2023, le premier forum national pour les étudiants intitulé : L'impact des Développements Technologiques sur le Système Juridique Algérien, sous la présidence du Dr. Rabia Ben Azouz.

Le Forum a abordé six axes différents pour découvrir l'impact des développements technologiques sur le système juridique algérien, où ils ont discuté les impacts sur le droit commercial et civil, le système bancaire, la propriété intellectuelle, le droit administratif et public, le secteur de la justice et le droit pénal.

Cette rencontre est une occasion importante pour les étudiants de droit de discuter et découvrir l'impact des développements technologiques sur le système juridique algérien.

le forum vise à donner l’occasion aux jeunes compétences dans le domaine du droit de participer et d'exprimer leurs opinions et ses propositions, par le biais de la participation au forum scientifique, et comprendre la relation entre le droit et la technologie, et la capacité du droit à s'adapter et gérer avec les développements technologiques, le droit algérien doit être capable d'organiser et d'orienter l'évolution technologique et de limiter les dangers potentiels, sans entraver les mêmes progrès technologiques , il a également insisté sur les textes juridiques relatifs au domaine de l'information et à l'environnement numérique. Les avancées technologiques exigent l'existence de nouvelles lois et réglementations pour traiter des procès  liées à la sécurité électronique.