Félicitations 28-05-2023

Les équipes algériennes ont remporté le premier prix en concours international Huawei ICT compétition.

Le Recteur de l’université de Tlemcen, Pr.MEGHACHOU Mourad, a félicité les jeunes étudiants issus de plusieurs universités algériennes pour leur victoire de la compétition de Huawei ICT, particulièrement les deux étudiants CHARAK Mohammed Mourtada et ADDAD Fatheddine.

Les équipes algériennes composées d’étudiants de différentes universités et écoles supérieures ont remporté le premier prix en concours international Huawei ICT compétition.

Les 15 étudiants algériens issus de cinq équipes parmi plus de 400 participants de 74 pays, ont concouru pendant trois jours lors de la compétition finale qui s’est déroulée du 23 au 26 mai en Chine. Cette compétition est un concours mondial basé sur les technologies de Huawei pour promouvoir le développement du secteur des TIC auprès des jeunes étudiants, d’autant plus que Huawei est un fournisseur mondial de TIC.

À noter les étudiants qui se sont qualifiés pour le tournoi final, ont pris les premières places en Afrique après avoir remporté le top 5 sur 28 pays et 50 équipes.