Information 13-06-2023

Conférence de Dr. Kinga Maria Divini sur l'histoire des études arabo-islamiques en Hongrie

Dans le cadre de sa visite à l'Université de Tlemcen Dr.KINGA Maria Divini de l'université Korvinos Boudaste- Hongrie-, a assuré une Conférence sur l'histoire des études arabo-islamique en Hongrie au niveau de la salle des conférences "Abou Kacem Saa Allah" de la faculté des sciences islamiques et sciences sociales.
Ont pris part à cette conférence Pr.HAMZA CHERIF Ali, vice recteur de l'université de Tlemcen chargé des relations extérieures, l'enseignant BENDAOUED Nasreddine, doyen de la faculté des sciences islamiques et sciences sociales, ainsi que les enseignants et des étudiants de la faculté.
Dr. Kinga Maria Divini a abordé dans sa conférence l'importance des ressources arabes dans la compréhension de l'histoire Hongrie, notamment des ressources géographiques qui décrivent la Hongrie les régions, ses propriétaires et ses villes, soulignant à des sources historiques qui documentent les guerres, les invasions dans le pays Hongrie à travers des siècles. et les sources religieuses qui mettent en lumière sur les relations entre Hongrie et la religion islamique et son impact sur la société et la civilisation hongroise , elle a également mis en exergue le rôle des AppleInsiders dans la compréhension de l'histoire de l'Hongrie et sa culture, en ajoutant les aspect sociologique et économique et l'échange culturel et d'autres sources arabisantes qui sont considérées comme très importantes pour étudier l'histoire Hongrie.
Dans ce contexte, la doctoresse a discuté sur les contributions des savants de la Hongrie dans le développement des études arabo-islamique et le déploiement de connaissances, et de compréhension mutuelles entre les sociétés Arabo-Hongrie, et d'encourager les étudiants à découvrir d'autres occasions d'apprentissage et de la recherche dans le domaine des études arabo-islamique, ce qui promouvoir la compréhension mutuelles et la coopération culturelle mondiale arabo-hongrie.