Information 14-06-2023

Convention de partenariat entre l'université de Tlemcen et la Confédération des industriels et des producteurs algériens (CIPA)

Dans le cadre du développement des relations entre l'université et l'environnement économique par le billait du bureau de coordination et les établissements (centre de l'étudiant de l'université de Tlemcen), une rencontre et séance s'est tenue entre le recteur de l'université de Tlemcen Pr.MEGHACHOU Mourad, et le président de Confédération des industriels et des producteurs algériens (CIPA) M.ZIANI Abdelouaheb, en présence du directeur Dr.SARI HASSOUN Zakaria et Pr.GOUAR Souhil, et ce afin de valoriser les projets et les idées innovantes des étudiants de l'université de Tlemcen surtout les concernés par le décret ministériel 1275 , où la confédération inclues 2500 établissement dans divers domaines.

À cette occasion dr.SARI HASSOUN Zakaria a assuré une conférence sur la nécessité de créer un environnement régulier entre l'université et l'environnement pour le développement d'esprit d’entreprise et d’innovation chez l’étudiant universitaire.
Lors de son discours, Recteur de l'université de Tlemcen Pr.MEGHACHOU Mourad, a souligné sur l'importance de promouvoir la coopération l CIPA afin de stimuler le développement pour réaliser le modèle économique prévu.

A l'issue de cette rencontre, une convention de partenariat a été signée entre l'université de Tlemcen et la  Confédération des industriels et des producteurs algériens (CIPA), une étape qui contribuera à la coopération entre l'université et les employeurs à travers d'approcher les étudiants porteurs des idées innovantes au monde d'entreprenariat et d'accompagner l'université Algérienne à l'ouverture sur son environnement économique et d'exploiter la science et les connaissances pour le développement durable