Appel à candidature 23-06-2016

* Mode de recrutement:

- sur Titre

- Concours sur Titre

* Conditions de Recrutement:

- Titulaire du doctorat d’état, du doctorat en sciences ou d’un diplôme de Docteur régime LMD ou d’un diplôme reconnu équivalent.

- Titulaire de diplôme de Magister ou d’un diplôme reconnu équivalent

* Les dossiers de candidatures doivent comporter les pièces suivantes :

-  Une Demande manuscrite avec  N° de Tél  , Adresse Electronique.

-  Une copie de la carte  d’identité nationale en cours de validité.

-  Une Copie du diplôme de Magister et/ou du Doctorat dans la spécialité exigée.

-  Copies des Certificats d’Inscriptions en Doctorat signés par le vice doyen chargé de la Post-Graduation ou un Responsable Supérieur.

-  Une Copie d’Attestation d’équivalence pour le diplôme de Doctorat obtenu à l’étranger.

-  Copies des Publications et Communications nationales et internationales (dans la même spécialité).

-  Certificat(s) de travail justifiant(s) l’expérience professionnelle dans l’enseignement supérieur : heures de vacations (Signé par le SG de la Faculté ou d’un Responsable Supérieur).

-  une autorisation de participation au concours sur titre délivrée par l’organisme employeur et un engagement de démission en cas de réussite pour les fonctionnaires.

-  Un certificat de résidence.

-  02 Enveloppes timbrées 22,5/15 libellées à l’adresse du candidat.

-  Une Fiche de renseignements pour la participation au concours sur titre, remplie par le ou la candidat(e) et certifiée conforme/Légalisée voir le site :

www.concours-fonction-publique.gov.dz ou  www.dgfp.gov.dz

*Après admission définitive au concours sur titre, les candidats doivent compléter leurs dossiers par les pièces suivantes :

- Une copie de l’attestation justifiant la position du candidat vis-à-vis des obligations du service national + Un certificat de nationalité algérienne.

- Un extrait du casier judiciaire (bulletin n°03) en cours de validité (moins de 03 mois).

- Un extrait de naissance n°13 + Deux (2) photos d’identité .

- Deux (2) certificats médicaux (médecine générale - phtisiologie)

- Deux (02) fiches familiales d’état civil pour les maries (ées).

* Les critères de sélection au concours sur titre :

- L’adéquation du profil de la formation du candidat avec les exigences du grade ouvert au concours.

- la mention du diplôme.

- Les inscriptions en Doctorat dans la même spécialité .

- Les Publications et Communications nationales et internationales dans la même spécialité.

- L’expérience professionnelle acquise dans l’enseignement supérieur .

- Le résultat de l’entretien avec  le jury de sélection.

*Les voies de recours :

Les candidats non retenus pour participer au concours peuvent introduire un recours adressé à Monsieur le Recteur de l’université avant le 24/07/2016.

les dossiers de candidatures doivent être déposés par les concernés ou par un représentant dûment mandaté avant le 18/07/2016, auprès du Rectorat Sous-direction des personnels et de la formation, 22 Rue Abi Ayad Abdelkrim B.P 119 Fg pasteur  – Tlemcen

N B : Tout dossier parvenu par poste, incomplet ou non déposé dans les délais prescrits ci-dessus ne sera pas pris en considération.

La liste des candidats retenus ou rejetés sera publiée sur le site web de l’université :www.univ-tlemcen.dz