Information 25-02-2024

Manifestation scientifique

Dans le cadre des tendances actuelles de l'Algérie, s'employer à étoffer le secteur industriel et l'esprit d'entreprenariat et la créativité des jeunes universitaires diplômés.
La faculté de technologie de l'université de Tlemcen a organisé le jeudi 22 février 2024, le premier séminaire de génie industriel intitulé : Le rôle de la technologie dans la promotion de la production industrielle, en participation de différents établissements industriels actifs de la wilaya de Tlemcen.
Cette activité s'est déroulée en présence du vice recteur post-graduation et de la recherche scientifique, Pr.BACHIR Redouane, du vice recteur de la pédagogie, Pr.BENSAIM Bounouar, des représentants des partenaires économiques, des enseignants et des étudiants de la faculté.
Il est aussi l'occasion d'échanges d'expériences et d'informations entre les étudiants et les actifs dans le secteur industriel afin de bénéficier d'importantes synergies en ce qui concerne la carte de fonction et les méthodes de recherche d'emploi, en plus des perspectives de fonder une startup conformément à la décision ministérielle 1275.
Le séminaire a été marqué par la participation de M. BRAHIMI NADJIB, enseignant de génie industriel à l'École supérieure de management, où il a animé deux conférences sur l'innovation et les enjeux dans la planification : les enjeux industriels.
Les tendances et les questions pour améliorer les objectifs multiples en génie industriel
À l'issue de cette rencontre, Pr. Sari Hassoun Zakaria a été honoré en reconnaissance de ses efforts.