Information 26-02-2024

Un séminaire national sur la linguistique informatique,

Le laboratoire du traitement automatique de la langue arabe a organisé des portes ouvertes sur le laboratoire et un séminaire national sur la linguistique informatique, présidé par le Dr. Dali Salima, directrice du laboratoire, le dimanche 24 février 2024.
La rencontre a été ouverte par Pr.GHITRI Sidi Mohammed, relevant l'importance des linguistiques informatiques à notre époque, et il a appelé notamment à plus de collaboration entre les centres de recherche pour développer ce secteur.
Ce séminaire vise à encourager les étudiants à accéder dans ce domaine et à y effectuer des recherches et à leur fournir des salons initiaux qui leur permettront de comprendre ce qu'est le traitement automatique des langues et les techniques sur lesquelles il repose.
Le pr. Hadjoui Ghouti, doyen de la faculté des lettres et des langues, a assisté à ce colloque, où il a salué les efforts du laboratoire de traitement automatique des langues arabes dans la sensibilisation sur ce domaine.