Information 29-02-2024

Une journée d'étude nationale intitulée : « La langue maternelle : force, culture et patrimoine »

Le laboratoire ESPT, en collaboration avec l'équipe PRFU pour enseigner la langue arabe pour les locuteurs non natifs, a organisé une journée d'étude internationale sur « La langue maternelle : force, culture et patrimoine ».
Cette journée s'est déroulée au centre d'enseignement intensif des langues CEIL sous la supervision de la Dr.HAMACHE BRIXI RGUIGUE Amina Hidayet, en présence du doyen de la faculté des lettres et des langues, des enseignants de l'université de Tlemcen et d'autres universités algériennes, ainsi que des étudiants en master du département de la langue anglaise et de la traduction.
Pr.BELAID Salah, président du Conseil suprême de la langue arabe, qui a rendu compte de l'importance de la langue maternelle dans la protection de l'identité culturelle par vidéo-conférence, ainsi que l'enseignante de la langue chinoise au centre de l'enseignement intensif des langues ZANG Chiniohang (Julia), a présenté une intervention sur la langue maternelle chinoise, tandis que l'étudiant de l'Ouganda et certains étudiants du Mali ont exposé leurs expériences avec  la langue maternelle