Information 24-04-2024

Journées de formation en sécurité sanitaire

Les 23 et 24 avril 2024, la Faculté de médecine de l'Université de Tlemcen, en partenariat avec le CHU de Tlemcen ainsi que deux associations scientifiques ASCOP et ADIP, a organisé deux journées de formation sur un thème crucial : l'accréditation et la certification des établissements de santé et la gestion des risques liés aux soins.
Le Professeur Chakib Abi Ayad, Doyen de la Faculté de médecine de l'Université de Tlemcen, a précéder l'ouverture de cette manifestation Placées sous la présidence des Professeurs Nafissa Chabeni et Nabil Borsali.
Cet événement important a réuni des professionnels de la santé algériens pour approfondir leurs connaissances sur ces sujets essentiels à la qualité et à la sécurité des soins. Le programme riche et complet comprenait des conférences, des ateliers et des sessions de discussion qui ont exploré tous les aspects de l'accréditation, de la certification et de la gestion des risques, tant du point de vue théorique que pratique.
Parmi les intervenants figurait la pharmacienne française Dr Nathalie Van Der Mee, experte en hygiène hospitalière, qui a apporté une perspective internationale précieuse aux discussions. Cette formation de haut niveau visait à renforcer les compétences des participants dans des domaines essentiels à l'amélioration continue des pratiques de soins.