Information 25-04-2024

Formation, dissémination et monitoring du projet ERODITE à l'Université Abou-Bekr Belkaid Tlemcen

Dans le cadre du projet CBHE ERODITE, acronyme d'Outils d'observation de la Terre pour la promotion de l'économie numérique, l'Université Abou-Bekr Belkaid Tlemcen a accueilli, à partir du 24 avril 2024, un événement combinant formation, dissémination et monitoring.
Cet événement a englobé des conférences, des formations sur site, des visites de laboratoires ainsi qu'une réunion du comité de suivi et de gestion du projet. L'objectif était de promouvoir les outils d'observation de la Terre pour soutenir le développement de l'économie numérique en Algérie et dans la région méditerranéenne.
Les participants ont pu bénéficier d'un programme riche en apprentissages théoriques et pratiques, tout en renforçant les liens entre les différents acteurs impliqués dans le projet ERODITE. Cette manifestation a constitué une étape importante dans la mise en œuvre de ce projet visant à former une main-d'œuvre qualifiée dans le domaine des technologies géospatiales.