Information 02-05-2024

Manifestation scientifique

L'université de Tlemcen a accueilli, les 29 et 30 avril 2024, les activités du cinquième colloque international sur les technologies mécaniques avancées, organisé par la faculté de technologie et abrité par l'École nationale des ingénieurs de la ville à Chetouane.

Ce colloque a bénéficié d'une large participation des chercheurs, avec 170 chercheurs venant de 11 universités étrangères et de diverses universités algériennes. Cela reflète l'engagement de l'université de Tlemcen à renforcer la coopération internationale dans le domaine de la recherche scientifique et du développement des technologies mécaniques avancées.

Les participants ont présenté 170 travaux de recherche, comprenant 105 présentations orales et 65 posters scientifiques, couvrant divers domaines du génie mécanique.

Le doyen de la faculté de technologie, le Pr. Mohamed Amine Cheikh, a souligné l'importance de ce colloque en tant que plateforme idéale pour l'échange d'expériences et de connaissances entre les chercheurs dans le domaine du génie mécanique, dans toutes ses spécialités. Il a également noté que le colloque vise à ouvrir de nouvelles perspectives de partenariat scientifique entre l'université de Tlemcen et les principales institutions de recherche à travers le monde.