Evenements 07-08-2016

Inscription des nouveaux bacheliers

Les inscriptions universitaires se poursuivent au nouveau pole.

Dés les premières heures de ce dimanche 7 Aout, une grande foule de nouveaux bacheliers accompagnés de leurs proches, afflue vers les guichets déjà mis en place depuis jeudi dans le vaste hall de la faculté des lettres et des langues étrangères.

69 guichets reçoivent à tour de rôle avec un flux assez souple les étudiants ; l’équipe de la cellule du Tutorat installée juste à l’entrée principale affiche dynamisme et le sourire sur les visages, assure l’accueil, l’orientation et l’accompagnement des nouveaux bacheliers à la recherche de l’information et aux différentes modalités et démarches pour s’inscrire, et soumettre les dossiers de bourse, d’hébergement et de transport universitaire. Il était 13h44’ quand s’affiche le nombre d’inscrits : 6652 soit 77,49%.

Une grande familiarité s’est installée, une ambiance particulière, assez marquée est visible déclare Melle BOUGUEMRI Mounia Narimane inscrite le premier jour en Architecture a décroché son Bac sciences du lycée Miloud BOUMECHRA avec une moyenne de 14.03 : _......Native de Tlemcen ou j’ai effectué toute ma scolarité, je ne découvre l’univers de l’Université de Tlemcen qu’aujourd’hui, l’ambiance est vraiment cool, une organisation assez remarquée, l’inscription a été simple et rapide, l’accueil est agréable …