Dans le cadre de la commémoration du 13ᵉ anniversaire du décès du président-moudjahid Ahmed Ben Bella, et sous le slogan "L'Algérie et les défis mondiaux… Manifestations de la Révolution de Libération", l'université de Tlemcen, au sein de la faculté des Sciences humaines et sociales, a eu l'honneur d'accueillir aujourd'hui M. Youcef Beshlaoui, le wali de la wilaya de Tlemcen, accompagné des membres de l'assemblée populaire de la wilaya (APW), des députés des deux chambres du Parlement, des autorités civiles et militaires de la wilaya ainsi que des représentants de la famille révolutionnaire, À leur tête le secrétaire régional de l'organisation des Moudjahidine, le secrétaire régional de l'organisation des Enfants des Chouhada ainsi que le secrétaire régional de l'organisation des Enfants des Moudjahidine.
À leur arrivée à l'université, la délégation a été chaleureusement accueillie par le vice-recteur dudéveloppement, de la prospective et de l'orientation, Pr. Djawad Zendagi, au nom du recteur de l'université, Pr. Mourad Meghachou, en présence des doyens des facultés, des chefs de départements, des responsables des spécialités et des responsables administratifs.
La délégation a rendu visite à la bibliothèque du président-moudjahid Ahmed Ben Bella, située à l’intérieur de la faculté, où elle a pris connaissance de son contenu précieux, qui représente une partie importante de l'histoire de l'Algérie et de ses luttes.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des multiples événements organisés dans la wilaya de Tlemcen pour honorer la mémoire d’une grande figure nationale telle que le président Ahmed Ben Bella, etpour s’inspirer des valeurs de la Révolution de libération face aux défis actuels.




