Information 07-05-2025

Nasma Bourakak décroche la troisième place à la finale du "Pont de la langue chinoise" en Algérie

L'étudiante Nasma Bouragak, représentant l’université de Tlemcen, s’est distinguée en remportant la troisième place au niveau nationallors de la finale de la 24e édition du concours mondial "Pont de la langue chinoise", organisée le mardi 6 mai 2025 à l’université d’Alger 2 – Abou El Kacem Saadallah, sous l’égide de l’ambassade de la République populaire de Chine en Algérie.

Cette performance est le fruit d’un travail collectif remarquable, marqué par l’engagement et le dévouement de l’enseignante Julia, qui a accompagné l’étudiante tout au long de cette aventure et contribué activement à ce succès.

Ce résultat met à l’honneur le Centre d’Enseignement intensif des langues de l’Université de Tlemcen, en valorisant ses efforts dans la promotion de l’apprentissage du chinois en Algérie et le renforcement des échanges culturels sino-algériens.

Ce succès confirme une fois de plus la qualité de la formation et l’ouverture académique de l’Université de Tlemcen, qui continue de briller sur les scènes nationale et internationale.