Dans une première à l’échelle de l’Université de Tlemcen, la Faculté des Sciences a lancé une initiative Focus Group, encadrée par le psychologue M. Mourad Khetir. Ce projet a réuni, pendant huit semaines, un groupe de personnels autour d’ateliers et de discussions axés sur le mieux-être au travail. Intitulé « Pour une meilleure qualité de vie au travail », il a permis d’instaurer un espace d’écoute et de dialogue inédit au sein de l’institution.
À l’origine de ce projet : une idée portée avec conviction par Mme Amine Negadi, Vice-Doyenne chargée de la pédagogie, soucieuse de l’environnement professionnel au sein de sa faculté.
La clôture de cette expérience s’est déroulée dans une ambiance conviviale, lors d’une cérémonie de reconnaissance organisée en l’honneur des participants. Étaient présents à cette occasion M. Zouhir Arrar, Doyen de la Faculté, M. Amine Dib, Vice-Doyen chargé de la formation postgraduée, ainsi que M. Zakaria Baghli, Secrétaire Général de la faculté.
Le programme de la cérémonie comprenait une présentation des résultats du projet et la remise de distinctions symboliques aux membres du groupe, une démarche unanimement saluée par les responsables de la faculté.




