Formation 16-01-2017

Formation sur le montage des projets européens

Le centre de télé-enseignement de l’université de Tlemcen abrite du 15 au 19 janvier 2017 une formation spécifique dans le cadre des actions préconisées dans le projet COMPERE. 23 cadres des établissements suivants : Les universités de Constantine 1, de Ourgla, de Oum El Bouagui de Tlemcen ainsi que le CDER et Polytechniques d’Alger participent activement à cette formation dédiée à la maitrise de l’excel et de MS Project, des outils devenus incontournables dans la planification des projets et leur pilotage de manière collaborative à distance.

Mr le Doyen de la faculté de technologie, Mr CHIKH Amine a tenu à souhaiter la bienvenue à l’assistance avant de céder la parole au Vice-recteur des relations extérieures, Mr BENGHABRIT Tewfik qui a exprimé son vœu de pouvoir maitriser tous les outils permettant de manager de manière autonome des projets avec les partenaires européens. Mr Zendagui Djawad, Vice-recteur de la planification et coordinateur du projet COMPERE a présenté les experts formateurs, Pr ALLAL Amine et son assistant, Mr MEDJAHDI Hocine ainsi que le programme de la formation.

Dans l’après-midi du dimanche, le recteur de l’université, le Professeur DJAFOUR Mustapha a rendu visite à l’atelier de formation pour s’enquérir des conditions du déroulement du stage et de l’état d’avancement des apprentissages.