Evenements 17-05-2017

Organisation de la finale du premier championnat national universitaire pour divers sports

A l’occasion de la journée de l’étudient ,et dans le cadre de l’organisation des finales du premier championnat universitaire nationale de divers sports ;L’UABT a reçue , a partir de la matinée du 15 Mai 2017,les convois venant de 26 universités de part le pays .Ces derniers ont était affilié à leur résidences respectives d’hébergement au cités universitaires ( les étudiants à la MANSOURAH 06 et les étudiantes à MANSOURAH 03).

L’ouverture officielle a été lancé a 5h du soir en regroupant les équipes dans la place 1er Novembre du Pole2. Le coup de départ des finales du championnat a été officiellement lancé par l’honorable Wali de la Wilaya de Tlemcen, sous les yeux bienveillant des autorités militaires et celles de la sureté civile. L’évènement a aussi vue la présence d’un représentant du ministère en la personne de Monsieur le sous-directeur des activités universitaires. On mentionne aussi le directeur de la fac , les représentant des annexes syndicales , les doyens de facultés ,les enseignants et un nombre d’étudiants accompagnés par leurs familles .

La festivité c’est distingué avec l’exposition des équipes participantes, ainsi que les discours du directeur de la fac et le représentant du ministère .Apres le mot du Wali on a lancer l’hymne nationale. Le dernier jour, deux matches de finale seront disputés : un de Football féminin et l’autre de Handball masculin et c’est prévue le jeudi 18 mai 2017 a la salle BENMENSOUR ABDELLAH Kiffane Tlemcen, ou en célèbrera notamment avec la remise des trophées pour les gagnants de toutes les disciplines du championnat de cette année.