Evenements 20-05-2017

Audit de l'ISTA

Dans le cadre de la mission de coordination des ISTA qui s'est déroulée en Algérie, Monsieur Roland Pellurson coordinateur du projet ISTA a été reçu pour l'AUDIT à l'université de Tlemcen les 16 et 17 mai 2017 pour le suivi et l’évaluation du projet ISTA de Tlemcen qui est opérationnel depuis septembre 2016. Cet institut, rappelons-le, abrite deux  formations de licences professionnalisantes, l'une de géomètre Topographe et l'autre en industrie laitière et fromagère. L'institut connaitt une évolution efficace dans la concrétisation de ses objectifs.

Mr Pelurson était accompagné de Mr Amara Sif-Eddine, Sous Directeur des enseignements, représentant du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique ainsi que de Mme Sonia Jedidi, attachée de coopération scientifique et universitaire à l’ambassade de France à Alger. Mme Jedidi et Mr Amara ont également visité l’Ecole Supérieure de Management (ex-EPSECSG) et l’Ecole Supérieure en Sciences appliquées (ex-EPST) de Tlemcen, dans le cadre de leur participation au RME et pour échanger sur leurs projets de coopération avec les établissements d’enseignement supérieur français.

Mme Jedidi lors de son séjour à Tlemcen a rencontré le vice-recteur des relations extérieures de l’Université de Tlemcen pour faire un point de situation avec lui sur les projets de coopération avec les universités françaises et en particulier la coopération avec l’université de Rennes 1 dans le cadre du.projet Tlemcen Pôle Santé.