Evenements 26-09-2017

Cérémonie de la rentrée universitaire 2017-2018

Le coup d'envoi de la rentrée universitaire 2017/2018  de l’Université de Tlemcen a été donné mardi le 26 septembre 2017 par Monsieur le Recteur de l’Université Prof. Mustapha Djafour, à l’auditorium du pole centre ville en présence du wali de Tlemcen Monsieur BEN YAICHE Ali, du P/ APW et des autorités locales civiles, des Vices Recteurs, des Doyens des facultés, des enseignants et des étudiants, ou il a présenté les grands axes du projet de l’institution selon la vision et les procédures par lesquelles les conditions de modernité et d'excellence vont être établies.

Après l’interprétation de l’hymne national, cette cérémonie a été suivie par le discours protocolaire du Wali de Tlemcen, qui a mis l’accent sur l’importance de la formation universitaire dans le développement économique.

Et à cette occasion, le Professeur BERBER Necib  a présenté un cours intitulé : « Prise en charge du cancer en Algérie : Perspectives et rôle de l’université ».

Signalons que lors de cette ouverture universitaire 2017-2018, a été également l’occasion de présenter les projets innovateurs des étudiants sous la direction de Madame la Directrice de la Maison d’Entreprenariat wafaa Berrached.

A la fin de cette cérémonie d’ouverture, Monsieur le Recteur Prof. Mustapha Djafour a remercié toute l’audience et a souhaité à toute la communauté universitaire une bonne année universitaire.