Animation Scientifique 08-11-2017

Son excellence l’ambassadeur de la Corée du Sud, Monsieur PARKSANG-JIN à l'Université de Tlemcen

Son excellence l’ambassadeur de la Corée du Sud, Monsieur PARKSANG-JIN, a présenté  cet après-midi du 8 novembre 2017, à la salle des conférences des départements des langues étrangères, une communication très enrichissante à la communauté universitaire de Tlemcen intitulée : « Histoire et culture coréenne et les relations Algéro-Coréennes ». Dans une salle pleine à craquer où des étudiants assis à même le sol, son excellence Monsieur l’ambassadeur a évoqué l’histoire de la Corée du sud en un premier temps, avant de présenter les indicateurs importants quant aux relations très cordiales qui relient cette belle péninsule d’Asie à l’Algérie. Dans une atmosphère très sereine et dans un climat d’interaction et d’échange avec les étudiants, la conférence s’est déroulée selon l’attente de ces derniers, venus très  nombreux assister à ce moment de partage, dans une salle qui s’est avérée trop exigüe pour contenir un tel événement. Encore une fois BRAVO à nos étudiants pour la qualité des questions posées et pour l’aisance avec laquelle ils se sont exprimés en anglais.