Evenements 04-12-2017

Le patron du CEVITAL rencontre les étudiants et cadres de l'UABT

La communauté universitaire d'Abou Bakr Belkaid a eu l'opportunité aujourd'hui  04 décembre 2017 à l'auditorium du centre-ville, d'assister à deux grandes conférences relevant de la thématique "Relation Université Entreprises". La première a été présentée par le résident du Groupe CEVITAL, Monsieur RABRAB Issad qui était accompagné de ses proches collaborateurs. La communication, intitulée la " Co-Innovation / La Co-Localisation et le Développement du Territoire’’, a suscité beaucoup d'intérêt chez les enseignants mais aussi chez les étudiants qui avaient participé très activement au débat qui s'en est suivi.

La deuxième intervention, intitulée "les Enseignements et les Perspectives de la Coopération Economique Franco-Algérienne’’ fut présentée Pr Monsieur Jean-Louis LEVET, l'interlocuteur officiel des relations algéro-françaises auprès des deux gouvernements. L'innovation, la croissance économique dans la région et la production scientifique à l'université étaient les mots clés autour desquels a tourné la discussion dans cette grande salle de conférences qui était toute pleine d'étudiants et d'enseignants.

Dans l'après-midi, une rencontre a été organisée cette fois-ci avec les directeurs de laboratoires ainsi que certains enseignants-chercheurs porteurs de projets innovants pouvant éventuellement mettre en place une collaboration directe avec le groupe CEVITAL.

L'université de Tlemcen continue d'installer au sein de sa communauté cet esprit entrepreneurial qui commence à prendre place dans la culture générale de l'étudiant quant à son devenir une fois diplômé.