Information 28-01-2018

Colloque International : Médecins et médecine en terre d’Islam

Le laboratoire de recherche  en Histoire sur les études civilisationelles et , le laboratoire diversité linguistique, expressions littéraires et interactions culturelles de l’université de Tlemcen organisent les 1er et 19 février 2018 un colloque International : Médecine et Médecins en Terre d’Islam.

Les travaux  de la séance plénière  de la première  journée auront lieu à la salle de Conférences ABULKASSIM SAADALLAH au niveau du département d’Histoire – Faculté des sciences sociales et Humaines – Nouveau Pole Rocade à 9h , les ateliers se tiendront au niveau du Nouveau  bloc Laboratoires du même Campus. Il est prévu Un riche programme dans différentes langues et spécialités avec publication des actes, un hommage à travers  un film documentaire du réalisateur Said OULMI sur :

L'humanitaire au coeur de la guerre de libérationd'Algérie

et des témoignages sera rendu au regretté Dr Fethi Rachid Hamidou en présence de ses proches et Amis, un autre hommage à des médecins et Historiens : Dr Messaoud DJENNAS, Pr Mokhtar BENKALFAT, Pr Abdelahamid HADJIAT, Pr Lakhdar ABDELLI et Pr Menouar SAM.

La 2 éme  journée du 19 Février qui aura lieu au niveau du Bloc Labos regroupera des doctorants-es , avec la remise du prix de la meilleure communication en Langue Arabe et langues étrangères.une rencontre Doctoriale sera organisée sur la marge des travaux.

La communauté universitaire est cordialement invitée.

Plus de détail....

Télécharger l'Affiche.